ÉTÉ DU HAND-MATCH DE GALA

18 Août 2016 , Rédigé par L'administrateur

ÉTÉ DU HAND-MATCH DE GALA

CELLES SUR BELLE N’AURA TENU QU’UNE MI-TEMPS

Le premier but de la rencontre est l’oeuvre de la capitaine Stéphanie Ntsama Akoa.

C’était de bon augure pour le Brest Bretagne Handball. Mais ce ne fut pas une partie de plaisir pour le BBh durant cette première mi-temps.

Les 2équipes se rendaient coup pour coup ( 3-3 à la 5 ième minute, 8-8 à la 10 ième, 10-10 à la 15 ième) c’est à ce moment que les Celloises ont pris l’avantage sur un but de INGLIS. Malgré un but de LIMAL alors que les brestoises était menées de 2 buts, les deux-sévriennes ont eu jusqu’à 4 buts d’avance à la 25 ième minute ( 12-16).

C’est à nouveau l’expérimentée Marion LIMAL ( 47 sélections en équipe de France) qui a redonné des couleurs au brestoises pour revenir à 14-16.

La mi-temps s’achève sur un but de la jeune Alicia TOUBLANC qui a passé son été en sélection nationale U20 sur le score de 16-17.

UNE SECONDE MI-TEMPS D’UN AUTRE CALIBRE.

Est-ce les mots de Laurent BEZEAU (entraineur du Brest Bretagne Handball) ou est-ce la fatigue des Celloises suite à leur match de samedi face à Nantes mais la seconde période n’affichait pas du tout le même aspect.

L’égalisation par Stéphanie NTSAMA AKOA n’aura pris que quelques secondes après la reprise du jeu. Tranquillement, la néo-brestoise, Astride NGOUAN puis la jeune Alicia TOUBLANC ont redonné l’avantage aux Gwenn Ha Du.

Malgré le temps mort de Vincent PHILIPART ( entraineur de Celles Sur Belle) ce sont les bretonnes qui sont à nouveau à la marque avec le premier but d’Amandine Tissier puis à nouveau Marion LIMAL.

Nouveau Temps Mort de Celles sur Belle mais ça n’a pas empêché Brest de scorer à nouveau ( 24-19).

Laurent Bezeau en profitait pour faire tourner son effectif avec notamment Léa BRÉNÉOL, joueuse du centre de Formation qui marquait son premier but personnel (26-20).

Le match s’achevait sur le score de 29 à 23 en faveur des Brestoises.

À l’issue de la rencontre, le Brest Bretagne à offert les posters de l’équipe ayant gagné la coupe de France la saison passée. Photo que se sont empressés de faire signer tous les jeunes supporters présent à la Halle des Sports de Penhars