Quand le but scolaire rejoint le but de hand

20 Septembre 2014 , Rédigé par L'administrateur

Vendredi dernier, les 213 élèves de secondes professionnelles, de seconde CAP et de 3ème Prépa Pro du Likès ont pu, dans le cadre de leur journée d'intégration, participer à un tournoi de greenball (handball sur herbe) organisé par le Quimper Cornouaille HandBall.

Lors de ce tournoi 25 équipes se sont mesurées dans une ambiance joyeuse et conviviale. Le soleil, la musique, les cris de guerre et l'esprit de compétition de certain ont permis de tisser des liens entre les coéquipiers, les groupes et les classes autour des équipes finalistes surtout quand les vainqueurs du tournoi ont affronté l'équipe des organisateurs du QCHB.

En fin de journée le tournoi donnait comme vainqueur l'équipe "Prises" des 2ELEC talonnés de peu par les "Plans" des 2TEB. En place de 3ème, les "Téléphones" de 2GA ont été surpris par leur réussite.

Cette journée sportive et forte agréable fut aussi le moment propice pour sensibiliser les élèves au recyclage et à la limitation du gaspillage. Lors de la pause déjeuner la restauration a apporté le repas sous forme de self. Chaque élève prenait ce qu'il voulait manger. Grâce à ce type de distribution, le gaspillage alimentaire fut réduit.

A la fin du repas, trois contenaires étaient à la disposition des élèves: le contenaire jaune pour le carton, les canettes et les bouteilles en plastique, le contenaire bleu pour les restes alimentaires et le contenaire vert pour les déchets non valorisables.

Cette journée handbalistique placée sous le signe de la bonne humeur fut une bonne première expérience de greenball scolaire.

Un grand merci à Bryan, Erwan, Juan, Magali, Sandrine, Virginia et Yacer pour leur bénévolat et leur aide durant cette journée qui a permis de faire découvrir notre sport à un grand nombre de lycéens.