Jackson Richardson. Le documentaire.

27 Octobre 2013 , Rédigé par L'administrateur

 

 

Ce documentaire se propose de revenir sur la carrière de Jackson Richardson, l'un des plus grands handballeurs de tous les temps.

Créateur, novateur, il a servi d'exemple et de modèle à toute une génération de joueurs, qui sont venus à cette discipline après avoir assisté à un match du double Champion du Monde. 

Véritable référence pour les jeunes, Jackson n'a cessé, tout au long de son parcours, de mettre en exergue et en application certaines valeurs intrinsèques à tout sportif de haut-niveau : l'abnégation, le don de soi, le travail, l'effort, l'humilité, le partage… notions qui se retrouveront au travers de son discours et qui peuvent continuer de faire écho, même si l’homme n'est plus actif sur un terrain.

Ce film souhaite, à travers des images d'archives (pour la plupart inédites ou peu diffusées), et d'interviews de Jackson et de certains protagonistes, revenir sur le parcours hors-norme de l'un des plus grands handballeurs de tous les temps, de ses débuts à la Réunion, jusqu'à la fin de sa carrière sportive, à Chambéry, puis son retour à La Réunion pour préparer sa reconversion, faire revivre certains moments clefs de la carrière de Jackson.

En recueillant ses confessions, ses anecdotes, ses souvenirs, Jackson se livre comme jamais il ne l'avait fait auparavant sur certains moments-clefs de sa carrière, des charnières qui lui ont permis d'atteindre ce niveau et de progresser.

Jackson Richardson. Le documentaire. (Merci à Erwann pour cette info)